Your Way
La voie de l'adaptation du corps
La voie de l'adaptation du corps

« La goutte d’eau qui fait déborder le vase »

21 Mar 2022 Jules Ganem Métaphore

Dans la plupart des cas l’apparition des douleurs est multifactorielle (de la même manière que votre bien être)

 

Dans cette expression le vase est une métaphore de notre corps et l’eau correspond aux événements (physiques, chimiques, psychologiques…) qu’il subit tout au long de notre vie.

 

Lorsque que le vase est plein, le corps n’arrive plus à s’adapter. Lorsqu’il déborde, les douleurs apparaissent et éventuellement vous allez consulter votre ostéopathe préféré(e) pour qu’il vous aide à vider un peu votre vase.

 

Au quotidien vous pouvez augmenter la capacité de votre vase (donc améliorer la qualité que votre corps a à s’adapter) en pratiquant une activité physique, en méditant, en ayant une bonne hygiène de vie globalement. Plus votre corps est « fort » plus votre vase est grand.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

L’art des humains

01 Août 2022

Où que nous soyons nés, quelle que soit la langue que nous parlions, il s’avère que pratiquement tout ce que nous savons relève d’accords, à commencer par les symboles que nous avons appris.
 
Les ...

« La goutte d’eau qui fait déborder le vase »

21 Mar 2022

Dans la plupart des cas l’apparition des douleurs est multifactorielle (de la même manière que votre bien être)
 
Dans cette expression le vase est une métaphore de notre corps et l’eau correspond ...

Au commencement

21 Mar 2022

Lorsque l’on naît, notre corps est déjà programmé pour être qui nous sommes en tant qu’être avant même d’être influencé par notre pensée. Ce programme est notre ADN et définit la fonction de chaque...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le CEESO

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.